Ingredients
Method
Préparation
- Préparez la chapelure humide : dans un petit bol, versez le lait sur la chapelure et laissez gonfler 5 minutes.
- Faites revenir l’oignon : faites fondre une cuillère à soupe de beurre + un filet d’huile. Faites revenir l’oignon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit translucide et légèrement doré (5–7 minutes).
- Mélangez les ingrédients : dans un grand bol, combinez les viandes hachées, la chapelure humide, l’œuf, l’oignon refroidi, sel, poivre, muscade et piment de la Jamaïque.
- Formez les boulettes : humectez vos mains et formez des petites boulettes de la taille d’une noix ou d’une balle de ping-pong.
- Faites dorer les boulettes : chauffez une grande poêle avec un mélange de beurre et d'huile. Faites cuire les boulettes par petites quantités pour ne pas surcharger la poêle, en les tournant régulièrement pendant 6–8 minutes.
- Réservez les boulettes cuites sur une assiette et couvrez-les pour garder la chaleur.
- Préparez la sauce : dans la même poêle, ajoutez 3 cuillères à soupe de beurre et incorporez la farine pour faire un roux blond.
- Versez graduellement le bouillon en fouettant pour éviter les grumeaux, puis ajoutez la crème et la sauce soja.
- Remettez les boulettes dans la sauce et laissez mijoter doucement pendant 5 minutes.
- Servez chaud avec une purée et un peu de confiture d’airelles ou de cornichons.
Notes
Pour une sauce plus légère, remplacez la crème par moitié crème / moitié lait, ou utilisez du yaourt grec à la fin. Congelez les boulettes crues pour un repas de dernière minute.
