Ingredients
Method
Préparation
- Préparez les ingrédients. Coupez le poulet en dés si ce n’est pas déjà fait, émincez les champignons et hachez l’oignon. Préchauffez le four à 180°C si vous dorez les bouchées.
- Faites revenir l’oignon et les champignons. Dans une grande poêle, faites fondre 20 g de beurre à feu moyen. Ajoutez l’oignon et faites-le suer 2–3 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez les champignons et laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau, environ 5–6 minutes. Salez légèrement et poivrez.
- Préparez la sauce blanche (béchamel améliorée). Dans une casserole, faites fondre le reste du beurre (20 g). Ajoutez la farine d’un coup et mélangez au fouet pendant 1 minute pour cuire la farine. Versez le bouillon de poulet en filet tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Laissez épaissir 3–4 minutes à feu doux, puis incorporez la crème. Assaisonnez avec sel, poivre et une pincée de noix de muscade.
- Mélangez poulet, champignons et sauce. Ajoutez les dés de poulet et la préparation aux champignons dans la sauce. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Si la sauce vous semble trop épaisse, ajoutez un peu d’eau ou de bouillon.
- Garnissez les coquilles. Si vous utilisez des bouchées congelées, réchauffez-les légèrement au four 5 minutes pour les rendre croustillantes. Remplissez chaque coquille généreusement avec la préparation. Vous pouvez saupoudrer de persil ou de ciboulette pour la couleur.
- Option dorée. Si vous aimez le look doré, badigeonnez le dessus des bouchées avec un jaune d’œuf battu et passez au four 6–8 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
- Servez chaud. Ces bouchées sont meilleures tout juste sorties du four. Accompagnez d’une salade verte acidulée pour casser le côté crémeux.
Notes
Si vous préparez la sauce à l’avance, réchauffez-la doucement en ajoutant un filet de lait ou de bouillon pour lui redonner de la souplesse avant de garnir les coquilles.
